Mémoire de fin d'études : "L'espace de la vie quotidienne des jeunes filles délinquantes placées en Institution Publique de Protection de la Jeunesse : cas de l'IPPJ de Saint-Servais."
Deguelle, Lucie
Promoteur(s) : Tieleman, David
Date de soutenance : 22-aoû-2022/2-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/15315
Détails
Titre : | Mémoire de fin d'études : "L'espace de la vie quotidienne des jeunes filles délinquantes placées en Institution Publique de Protection de la Jeunesse : cas de l'IPPJ de Saint-Servais." |
Auteur : | Deguelle, Lucie |
Date de soutenance : | 22-aoû-2022/2-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Tieleman, David |
Membre(s) du jury : | Dawans, Stéphane
Matyjasek, Eric |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 117 |
Mots-clés : | [fr] IPPJ Saint-Servais, jeunesse, délinquance juvénile, espace et criminalité, architecture carcérale. |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] L'objet de ce travail de fin d'études est l'espace de la vie quotidienne des jeunes filles délinquantes placées en Institution Publique de Protection de la Jeunesse. Il aborde tout d'abord la contextualisation des Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse (IPPJ). Des études de terrain sont ensuite réalisées, le cas d’étude étant l’IPPJ de Saint-Servais. Pour terminer, des propositions d’adaptation des espaces de cette IPPJ ont été émises.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.