Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 50 | DOWNLOAD 110

Mémoire de fin d'études : "Comment l'étude et la compréhension approfondie des milieux/sites contribuent à la définition d'une programmation adaptée et régénératrice ? Analyse des aspects paysagers d'un site en reconversion : le Val Benoît."

Download
Alexandre, Marie ULiège
Promotor(s) : Occhiuto, Rita ULiège
Date of defense : 22-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15712
Details
Title : Mémoire de fin d'études : "Comment l'étude et la compréhension approfondie des milieux/sites contribuent à la définition d'une programmation adaptée et régénératrice ? Analyse des aspects paysagers d'un site en reconversion : le Val Benoît."
Translated title : [fr] Comment l’étude et la compréhension approfondie des milieux / sites contribuent à la définition d’une programmation adaptée et régénératrice ? Analyse des aspects paysagers d’un site en reconversion : le Val Benoit.
Author : Alexandre, Marie ULiège
Date of defense  : 22-Aug-2022/2-Sep-2022
Advisor(s) : Occhiuto, Rita ULiège
Committee's member(s) : Pigeon, Virginie ULiège
Goossens, Marc ULiège
Language : French
Number of pages : 149
Keywords : [fr] paysage
[fr] Reconversion
[fr] programmation
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Target public : Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Mon sujet d’étude porte sur l’importance de la compréhension du contexte paysager lors de la conception d’un projet architectural. L’objectif est de comprendre comment, à travers une analyse paysagère, on peut entreprendre un acte architectural réfléchi qui agit avec le paysage.


File(s)

Document(s)

File
Access MEMOIRE_ALEXANDRE_MARIE.pdf
Description:
Size: 58.9 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Alexandre, Marie ULiège Université de Liège > Master archi., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 50
  • Total number of downloads 110










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.