Mémoire de fin d'études : "Comment l'étude et la compréhension approfondie des milieux/sites contribuent à la définition d'une programmation adaptée et régénératrice ? Analyse des aspects paysagers d'un site en reconversion : le Val Benoît."
Alexandre, Marie
Promotor(s) : Occhiuto, Rita
Date of defense : 22-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/15712
Details
Title : | Mémoire de fin d'études : "Comment l'étude et la compréhension approfondie des milieux/sites contribuent à la définition d'une programmation adaptée et régénératrice ? Analyse des aspects paysagers d'un site en reconversion : le Val Benoît." |
Translated title : | [fr] Comment l’étude et la compréhension approfondie des milieux / sites contribuent à la définition d’une programmation adaptée et régénératrice ? Analyse des aspects paysagers d’un site en reconversion : le Val Benoit. |
Author : | Alexandre, Marie |
Date of defense : | 22-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Occhiuto, Rita |
Committee's member(s) : | Pigeon, Virginie
Goossens, Marc |
Language : | French |
Number of pages : | 149 |
Keywords : | [fr] paysage [fr] Reconversion [fr] programmation |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Target public : | Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Mon sujet d’étude porte sur l’importance de la compréhension du contexte paysager lors de la conception d’un projet architectural. L’objectif est de comprendre comment, à travers une analyse paysagère, on peut entreprendre un acte architectural réfléchi qui agit avec le paysage.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.