Analyse de la réception des livres jeunesse par un public adulte
Russillo, Sophie
Promoteur(s) : Vandeninden, Elise
Date de soutenance : 29-aoû-2022/3-sep-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/16164
Détails
Titre : | Analyse de la réception des livres jeunesse par un public adulte |
Titre traduit : | [en] Analysis of the reception of children's and youth's books by an adult audience |
Auteur : | Russillo, Sophie |
Date de soutenance : | 29-aoû-2022/3-sep-2022 |
Promoteur(s) : | Vandeninden, Elise |
Membre(s) du jury : | Habrand, Tanguy
Delbrassine, Daniel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 157 |
Mots-clés : | [fr] Littérature jeunesse [fr] Littérature pour la jeunesse [fr] Public adulte |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Dans ce travail, nous nous basons sur des entretiens et nos lectures scientifiques afin de déterminer une liste non-exhaustive de raisons pouvant pousser des adultes à (continuer de) lire de la littérature jeunesse. Nous aurons également l'occasion, en passant en revue ce qui, au contraire, peut freiner des adultes à en lire, de nous pencher sur la réputation de cette littérature, et les éléments l'expliquant.
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.