Mémoire de fin d'études : "Habitat de l'ère industrielle et besoins sociaux actuels : comment la transition démographique s'accorde-t-elle avec le parc immobilier ancien de la période industrielle ? Analyse de la ville de Charleroi."
Van Meir, Malorie
Promotor(s) : Maes, Marijke ; Hagelstein, Roger
Date of defense : 22-Aug-2022/2-Sep-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16276
Details
Title : | Mémoire de fin d'études : "Habitat de l'ère industrielle et besoins sociaux actuels : comment la transition démographique s'accorde-t-elle avec le parc immobilier ancien de la période industrielle ? Analyse de la ville de Charleroi." |
Author : | Van Meir, Malorie |
Date of defense : | 22-Aug-2022/2-Sep-2022 |
Advisor(s) : | Maes, Marijke
Hagelstein, Roger |
Committee's member(s) : | Roosen, Marie
De Visscher, Lisa Vandenbulcke, Benoît |
Language : | French |
Number of pages : | 107 |
Keywords : | [fr] urbanisme, rénovation, socio-démographie, industriel, habitat |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Target public : | Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Ce mémoire permet de nous rendre compte de la réelle vétusté du bâti à Charleroi, surtout celui de la période industrielle ( 19e et 20e siècles) et de la crise du 20e
siècle, avec l’exemple de la Sambrienne. Malgré les projets récents de début du 21e
siècle, la question se pose d’envisager comment ce bâti permet de répondre aux besoins-socio-démographiques actuels ?
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.