Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 26 | DOWNLOAD 0

Typologie des expressions de la distance dans cinq récits de croisades de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècles

Download
Peigneux, Judith ULiège
Promotor(s) : Henrard, Nadine ULiège
Date of defense : 23-Jan-2023/25-Jan-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16620
Details
Title : Typologie des expressions de la distance dans cinq récits de croisades de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècles
Author : Peigneux, Judith ULiège
Date of defense  : 23-Jan-2023/25-Jan-2023
Advisor(s) : Henrard, Nadine ULiège
Committee's member(s) : Swiggers, Pierre 
morato, Nicolas 
Language : French
Number of pages : 122
Discipline(s) : Arts & humanities > Literature
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité approfondie
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Ce mémoire s'est attelé à rassembler toutes les occurrences d'expressions de distance dans cinq récits de croisade de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècle, pour ensuite réaliser une typologie de ces expressions. Quatre catégories principales se sont démarquées : les unités de mesure, les objets-mesure, les termes et formules connotant la distance, et les limites.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire Judith Peigneux final.pdf
Description: -
Size: 1.76 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Judith Peigneux mémoire V2.pdf
Description: -
Size: 1.75 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Peigneux, Judith ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres fr. & rom., or. gén., à finalité

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Swiggers, Pierre
  • morato, Nicolas
  • Total number of views 26
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.