Mémoire de fin d'études : "Démarche participative et évolution de la profession."
Gillardin, Emilie
Promotor(s) : Neuwels, Julie
Date of defense : 23-Jan-2023/27-Jan-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/16635
Details
Title : | Mémoire de fin d'études : "Démarche participative et évolution de la profession." |
Author : | Gillardin, Emilie |
Date of defense : | 23-Jan-2023/27-Jan-2023 |
Advisor(s) : | Neuwels, Julie |
Committee's member(s) : | Possoz, Jean-Philippe
Dawance, Sophie |
Language : | French |
Number of pages : | 82 |
Discipline(s) : | Engineering, computing & technology > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculty: | Master thesis of the Faculté d'Architecture |
Abstract
[fr] Ce travail de fin d’étude porte sur des architectes ayant des postures fortes et engagées dans des démarches participatives, ou plus précisément sur ce qu’ils en disent : comment ils considèrent les usagers, quels sont leurs outils et méthodes qu’ils mettent en œuvre pour intégrer les usagers et leurs savoirs, comment ils conçoivent leur projet, qu’est-ce qui les a amenés à entrer dans de tels démarches, etc. Ce travail vise ainsi à contribuer aux connaissances portant sur les pratiques professionnelles des architectes, en s’intéressant à des postures permettant une inclusion forte des usagers dans la conception des projets.
File(s)
Document(s)
TFE_Version Mattéo_Postures d’architectes _l'impact des démarches participatives_E. GILLARDIN.pdf
Description:
Size: 2.65 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 2.65 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
ANNEXES_TFE_Version Mattéo_Postures d’architectes _l'impact des démarches participatives_E. GILLARDIN.pdf
Description:
Size: 313.97 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 313.97 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.