La réglementation de la vente en ligne des biens de consommation : quel impact sur les entreprises et sur les consommateurs ?
Thielens, Florence
Promotor(s) :
Biquet, Christine
Date of defense : 16-Aug-2016/17-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1672
Details
Title : | La réglementation de la vente en ligne des biens de consommation : quel impact sur les entreprises et sur les consommateurs ? |
Author : | Thielens, Florence ![]() |
Date of defense : | 16-Aug-2016/17-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Biquet, Christine ![]() |
Committee's member(s) : | Tondeur, Jean ![]() Gol, Déborah ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 92 |
Discipline(s) : | Law, criminology & political science > Economic & commercial law |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en droit, à finalité spécialisée en gestion |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie |
Abstract
[fr] Le présent travail de fin d'étude est consacré à l'analyse de la réglementation relative à la vente en ligne des biens de consommation. Cette analyse juridique sera ponctuée d'illustrations pratiques relatives au domaine de la gestion et se terminera par quelques considérations économiques.
Nous passerons en revue les différentes phases du contrat de vente en ligne, depuis l'information du consommateur jusqu'aux sanctions prévues en cas de non respect de la réglementation relative à de tels contrats.
Le but de cette étude est de comprendre l'impact de cette réglementation sur les vendeurs et les consommateurs et d'en dégager les aspects positifs aussi bien que négatifs.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.