Analyse d'un changement organisationnel : étude de cas aux urgences de Saint-Joseph et de l'Espérance en vue du Mont Légia
Leonard, Charlotte
Promotor(s) : Thunus, Sophie
Date of defense : 31-Aug-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1717
Details
Title : | Analyse d'un changement organisationnel : étude de cas aux urgences de Saint-Joseph et de l'Espérance en vue du Mont Légia |
Author : | Leonard, Charlotte |
Date of defense : | 31-Aug-2016 |
Advisor(s) : | Thunus, Sophie |
Committee's member(s) : | Slomian, Cynthia
Bilquin, Laurence |
Language : | French |
Number of pages : | 88 |
Keywords : | [fr] changement organisationnel / crozier et friedberg / sociologie de l'action organisée |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] "Quelle stratégie d'accompagnement au changement le CHC met-il en place et dans quelle mesure permet-elle de répondre aux besoins et perceptions du personnel des services des urgences adultes des Cliniques Saint-Joseph et Espérance ?"
Ce mémoire a pour objectif de s’intéresser à la nouvelle Clinique du Mont Légia qui sera construite à Liège d’ici 2019. Plus particulièrement, nous nous intéresserons à la stratégie d’accompagnement au changement mise en place par le Centre Hospitalier Chrétien (CHC) et la perception qu’en ont les travailleurs des services des urgences des Cliniques Saint-Joseph et Espérance. Dans le cadre de cette recherche, nous chercherons à découvrir quelle stratégie d’accompagnement au changement le CHC met-il en place et dans quelle mesure permet-elle de répondre aux besoins et perceptions du personnel des services d’urgences adultes des Cliniques Saint-Joseph et de Espérance.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 1.94 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.