Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 63 | DOWNLOAD 20

Les logiques et représentations sociales autour de l'éducation dans le village massaï de Nomayanatt (Sud Kenya)

Download
Mpangu Kabongo ULiège
Promotor(s) : Poncelet, Marc ULiège
Date of defense : 7-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1740
Details
Title : Les logiques et représentations sociales autour de l'éducation dans le village massaï de Nomayanatt (Sud Kenya)
Author : Mpangu Kabongo ULiège
Date of defense  : 7-Sep-2016
Advisor(s) : Poncelet, Marc ULiège
Committee's member(s) : Faulx, Daniel ULiège
Maccatory, Bénédicte ULiège
Language : French
Number of pages : 71
Keywords : [fr] Massai, éducation, ONG
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Anthropology
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] Ce travail a pour objet la détermination des changement sociaux que la participation à l’éducation apporte dans le village en dégageant les logiques, stratégies et représentations sociales à partir d’une analyse discursive. Nous chercherons à déterminer de quelle façon l’école est négociée et comment les massai profitent des possibilités d’éducation offertes à leur enfants.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire massai 1.pdf
Description:
Size: 967.67 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Mpangu Kabongo ULiège Université de Liège > Master sc. pop. & dév., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Faulx, Daniel ULiège Université de Liège - ULg > Département des Sciences de l'éducation > Apprentissage et formation continue des adultes
    ORBi View his publications on ORBi
  • Maccatory, Bénédicte ULiège Université de Liège - ULg > Faculté des sciences sociales > Faculté des sciences sociales
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 63
  • Total number of downloads 20










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.