Les logiques et représentations sociales autour de l'éducation dans le village massaï de Nomayanatt (Sud Kenya)
Mpangu Kabongo
Promotor(s) : Poncelet, Marc
Date of defense : 7-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1740
Details
Title : | Les logiques et représentations sociales autour de l'éducation dans le village massaï de Nomayanatt (Sud Kenya) |
Author : | Mpangu Kabongo |
Date of defense : | 7-Sep-2016 |
Advisor(s) : | Poncelet, Marc |
Committee's member(s) : | Faulx, Daniel
Maccatory, Bénédicte |
Language : | French |
Number of pages : | 71 |
Keywords : | [fr] Massai, éducation, ONG |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Anthropology |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Ce travail a pour objet la détermination des changement sociaux que la participation à l’éducation apporte dans le village en dégageant les logiques, stratégies et représentations sociales à partir d’une analyse discursive. Nous chercherons à déterminer de quelle façon l’école est négociée et comment les massai profitent des possibilités d’éducation offertes à leur enfants.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.