Feedback

Faculté des Sciences Sociales
Faculté des Sciences Sociales
MASTER THESIS
VIEW 796 | DOWNLOAD 139

Quelle appropriation du marketing des ressources humaines par les entreprises sociales en vue d'attirer et fidéliser des salariés?

Download
Rabhiou, Anissa ULiège
Promotor(s) : Pichault, François ULiège
Date of defense : 6-Sep-2016 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/1758
Details
Title : Quelle appropriation du marketing des ressources humaines par les entreprises sociales en vue d'attirer et fidéliser des salariés?
Author : Rabhiou, Anissa ULiège
Date of defense  : 6-Sep-2016
Advisor(s) : Pichault, François ULiège
Committee's member(s) : Moreau, Charlotte ULiège
Joiris, Jessica ULiège
Language : French
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales

Abstract

[fr] La professionnalisation des entreprises sociales s'accompagne d'une évolution des profils de travailleurs recherchés par ces organisations. Elles ne sont plus seulement en quête d'engagement mais aussi de compétences. Dès lors, comment les entreprises du tiers secteur font-elles pour attirer et fidéliser des collaborateurs à la fois compétents et engagés? L'objet du présent mémoire est alors de montrer la façon dont les entreprises peuvent s'approprier l'approcher marketing RH pour désservir ces buts.


File(s)

Document(s)

File
Access Memoire_AR.pdf
Description:
Size: 1.15 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Memoire_AR.pdf
Description: -
Size: 58.48 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Rabhiou, Anissa ULiège Université de Liège > Master gest. ress. hum., fin. spéc. (ex 2e master)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 796
  • Total number of downloads 139










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.