L'impact du numérique et de l'utilisation du Web 2.0 dans les musées : une analyse des relations entre les professionnels et le public à travers deux stratégies d'intégration
Even, Adèle
Promotor(s) : Jungblut, Marie-Paule
Date of defense : 19-Jun-2023/24-Jun-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/17679
Details
Title : | L'impact du numérique et de l'utilisation du Web 2.0 dans les musées : une analyse des relations entre les professionnels et le public à travers deux stratégies d'intégration |
Author : | Even, Adèle |
Date of defense : | 19-Jun-2023/24-Jun-2023 |
Advisor(s) : | Jungblut, Marie-Paule |
Committee's member(s) : | Bawin, Julie
Servais, Christine |
Language : | French |
Number of pages : | 157 |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Art & art history |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité spécialisée en muséologie |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] À l'heure où le numérique devient incontournable dans la vie quotidienne, les musées doivent s'adapter à cette évolution technologique. Grâce à l'étude de quatre musées, ce mémoire vise à analyser et proposer deux stratégies d'intégration : les réseaux sociaux dans la communication de l'institution muséale et les différents moyens pour lier les dispositifs numériques à la scénographie d'une exposition. Celles-ci visent à créer et entretenir une relation entre public, non-public et les professionnels.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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