La mise en œuvre de la réforme des pôles territoriaux en Fédération Wallonie-Bruxelles : une partition à construire
Houtmans, Robin
Promoteur(s) : Guillaume, Jean-François
Date de soutenance : 28-aoû-2023/1-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18271
Détails
Titre : | La mise en œuvre de la réforme des pôles territoriaux en Fédération Wallonie-Bruxelles : une partition à construire |
Auteur : | Houtmans, Robin |
Date de soutenance : | 28-aoû-2023/1-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Guillaume, Jean-François |
Membre(s) du jury : | Tasia, Edgar
Shaik, Farah Jeelani |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sociologie, à finalité approfondie |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] A travers ce mémoire, nous chercherons à comprendre comment de nouvelles structures, appelées pôles territoriaux, interviennent dans les processus d’accompagnement des élèves à besoins spécifiques dans l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour ce faire, nous nous pencherons sur la mise en œuvre de la réforme des pôles territoriaux en nous intéressant aux pratiques des acteurs sur le terrain. Nous avons ciblé une fonction en particulier : les coordonnateurs des pôles territoriaux. Ceux-ci peuvent être considérés comme les moteurs des pôles, les chefs d’orchestre qui permettront à la partition d’être correctement joué.
Fichier(s)
Document(s)
Houtmans Robin - Mémoire .pdf
Description:
Taille: 1.35 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.35 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.