Représentation des minorités visibles : Des représentations ethniques dans la communication digitale
Monteiro Andrade, Miriam
Promoteur(s) : Paulis, Chris
Date de soutenance : 28-aoû-2023/4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/18988
Détails
Titre : | Représentation des minorités visibles : Des représentations ethniques dans la communication digitale |
Auteur : | Monteiro Andrade, Miriam |
Date de soutenance : | 28-aoû-2023/4-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Paulis, Chris |
Membre(s) du jury : | Geuens, Geoffrey
Mayeur, Ingrid |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 103 |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail de recherche est une analyse de la communication digitale des grandes marques de consommation. L'objectif est de comprendre l'évolution de cette quête pour la représentation totale de la société, mais aussi de voir si la représentation ethnique est en hausse et si elle est bien faite en suivant l'image réelle d'une communauté minoritaire, sans se baser sur des stéréotypes.
Fichier(s)
Document(s)
Représentation des minorités visibles-Des représentations ethniques dans la communication digitale.pdf
Description:
Taille: 24.81 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 24.81 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.