Le regard extérieur dans le champ théâtral de la création collective liégeoise : vers une personnalisation ?
D'Ostuni, Louise
Promotor(s) : Delhalle, Nancy
Date of defense : 28-Aug-2023/4-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19001
Details
Title : | Le regard extérieur dans le champ théâtral de la création collective liégeoise : vers une personnalisation ? |
Author : | D'Ostuni, Louise |
Date of defense : | 28-Aug-2023/4-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Delhalle, Nancy |
Committee's member(s) : | Vandeninden, Elise
Ramakers, Brice |
Language : | French |
Number of pages : | 97 |
Keywords : | [fr] Regard extérieur, création collective, théâtre-action, ESACT, théâtre, sociologie des organisations |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] « Regard extérieur », « Regard complice », « Regard bienveillant », « Œil extérieur », « Sous l’œil attentif de... », « Nous tenons à remercier pour leur regards... », et tant d’autres, les crédits regorgent de ces terminologies à usage unique. A l’heure actuelle dans le champ du théâtre, le regard extérieur et ses multiples autres appellations correspondent à une notion sous laquelle se retrouvent beaucoup de pratiques. Mais y a-t-il une grande différence entre le moment où elle est nommée au sein des crédits comme une vraie fonction et à côté de ça le cadre plus informel où elle est pratiquée dans un flou artistique, juridique et économique, avec des personnes qui viennent une fois, puis plus jamais, et dont souvent le nom n’apparait pas dans les crédits ?
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Description:
Size: 1.71 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.