Les étudiantes universitaires japonaises et la mode vestimentaire ; relation, restrictions, et identité
Ickx, Amandine
Promoteur(s) : Thele, Andreas
Date de soutenance : 4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19003
Détails
Titre : | Les étudiantes universitaires japonaises et la mode vestimentaire |
Titre traduit : | [en] Japanese female university students and fashion |
Auteur : | Ickx, Amandine |
Date de soutenance : | 4-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Thele, Andreas |
Membre(s) du jury : | Goto, Kanako
Florence, Eric |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 192 |
Mots-clés : | [fr] mode [fr] identité [fr] étudiant [fr] Japon [fr] restrictions [fr] shakaijin [fr] individualité [ja] 社会人 |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Etudes classiques & orientales |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité spécialisée en langues et civilisations de l'Extrême-Orient : Chine-Japon |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail parle de l'importance de la mode vestimentaire chez les étudiantes universitaires japonaises, notamment dans la construction de l'individualité et de l'identité. Les restrictions vestimentaires étant nombreuses au Japon, notamment lors de la recherche d'emploi et les années de travail, un questionnaire en ligne a été mis en place afin de répondre à l'hypothèse d'une possible perte d'identité chez les jeunes japonaises lorsque celles-ci rentrent dans le monde du travail.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.