Le rôle des réseaux socionumériques dans les positionnements identitaires des cinémas en FWB : étude comparative
Karbowiak, Chloé
Promotor(s) : Vandeninden, Elise
Date of defense : 28-Aug-2023/4-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19053
Details
Title : | Le rôle des réseaux socionumériques dans les positionnements identitaires des cinémas en FWB : étude comparative |
Author : | Karbowiak, Chloé |
Date of defense : | 28-Aug-2023/4-Sep-2023 |
Advisor(s) : | Vandeninden, Elise |
Committee's member(s) : | Mayeur, Ingrid
Tomson, Delphine |
Language : | French |
Number of pages : | 209 |
Keywords : | [fr] Réseaux sociaux-identité-cinémas |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire explore la dynamique entre la construction de l'identité d'une insitution culturelle, en l'occurence les cinémas, et sa communication sur les réseaux socionumériques Facebook et Instagram. En analysant dix cinémas de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le Kinépolis, Imagix, le Pathé, le Quai 10, le Cinéma For&ver, le Cinéma Galeries,le Ciné Patria (et le Ciné Nos Loisirs), le Palace, le Plaza Arthouse Cinema et le Ciné "Le Foyer", ce travail explique en quoi la programmation cinématographique, les rôles assumés au sein de la société, le public cible et la campagne de communication numérique du cinéma sont intrinsèquement liés. Il démontre comment ces éléménts convergent pour créer une communication en ligne pertinente qui reflète les valeurs et l'essence de chaque cinéma, tout en établissant un lien significatif avec son public.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 267.5 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.