Le livre d'artiste pour enfants Caractéristiques, enjeux et perspectives
Desprez, Naomé
Promoteur(s) : Habrand, Tanguy
Date de soutenance : 28-aoû-2023/4-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19060
Détails
Titre : | Le livre d'artiste pour enfants Caractéristiques, enjeux et perspectives |
Titre traduit : | [fr] Le livre d'artiste pour enfants, caractéristiques, enjeux et perspectives |
Auteur : | Desprez, Naomé |
Date de soutenance : | 28-aoû-2023/4-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Habrand, Tanguy |
Membre(s) du jury : | Paulis, Chris
Havelange, Carl |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 134 |
Mots-clés : | [fr] Livre d'artiste [fr] Littérature jeunesse [fr] Art [fr] Pédagogie |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Art & histoire de l'art |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire aborde les caractéristiques principales du livre d'artiste pour enfants, ses enjeux pédagogiques et ses perspectives en tant qu'outil à utiliser dans des ateliers créatifs, dans des classes, des médiathèques et des musées. La problématique de ce travail est de questionner l'accessibilité du livre d'artiste pour enfants ainsi que son aspect pédagogique, en s'appuyant sur des exemples de livres créés par les artistes Bruno Munari, Katsumi Komagata et Louise-Marie Cumont.
Fichier(s)
Document(s)
Le livre d'artiste pour enfants, caractéristiques, enjeux et perspectives. Naomé Desprez.pdf
Description:
Taille: 1.65 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.65 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.