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Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
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Le vécu des jeunes adultes (18-30 ans) belges atteints de Covid-Long

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Baudon, Maëlle ULiège
Promoteur(s) : Glowacz, Fabienne ULiège
Date de soutenance : 31-aoû-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19153
Détails
Titre : Le vécu des jeunes adultes (18-30 ans) belges atteints de Covid-Long
Auteur : Baudon, Maëlle ULiège
Date de soutenance  : 31-aoû-2023/8-sep-2023
Promoteur(s) : Glowacz, Fabienne ULiège
Membre(s) du jury : Kinard, Annabelle ULiège
Parthoens, Christophe 
Langue : Français
Nombre de pages : 212
Mots-clés : [fr] étude qualitative
[fr] covid-long
[fr] covid-19
[fr] pandémie covid-19
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] La pandémie Covid-19 a eu de nombreuses conséquences tant au niveau économique, social, psychologique et médical. L’une d’entre-elles est l’apparition d’une nouvelle pathologie : Le Covid-Long. Ce mémoire a comme objectif de comprendre le vécu des jeunes adultes belges atteints de Covid-Long. Nous nous sommes intéressés à cette population afin d’apporter plus d’informations à leur sujet. Une question de recherche a été émise : « Quelles sont les expériences vécues par des jeunes adultes (18-30 ans) belges atteints de Covid-Long ? ». Pour répondre à notre question de recherche, une démarche qualitative a été utilisée. Sept participants ont été rencontrés dans le cadre d’entretien semi-structuré. Grâce à une analyse thématique, des thèmes saillants du récit de nos participants ont été relevés. Quatre grands axes d’analyse ont émergé : Diagnostic et littéracie, Impacts du Covid-Long sur la personne, Réactions et attitudes face au Covid-Long et Besoins des participants. Il apparait que certains de nos résultats ont été précédemment abordés par la littérature scientifique, tandis que d’autres ont apporté certaines précisions. Quelques éléments nouveaux ont pu également être mis en évidence.


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Annexe(s)

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Auteur

  • Baudon, Maëlle ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

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