Utilisation de la réalité virtuelle pour induire du craving : Etude de l'impact des types d'indices
Loréa, Coline
Promoteur(s) : Quertemont, Etienne ; Simon, Jessica
Date de soutenance : 31-aoû-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19307
Détails
Titre : | Utilisation de la réalité virtuelle pour induire du craving : Etude de l'impact des types d'indices |
Auteur : | Loréa, Coline |
Date de soutenance : | 31-aoû-2023/8-sep-2023 |
Promoteur(s) : | Quertemont, Etienne
Simon, Jessica |
Membre(s) du jury : | Etienne, Anne-Marie
Stassart, Céline |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 105 |
Mots-clés : | [fr] Craving [fr] Réalité vitruelle [fr] Indices proximaux [fr] Indices contextuels [fr] Indices complexes [fr] Influence des pairs [fr] Consommation d'alcool |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Cette étude avait pour objectif d'étudier l'impact de différents types d'indices de consommation d'alcool sur le craving induit via la réalité virtuelle, et plus précisément via des vidéos 360°. Ces différents indices pouvaient être classés en plusieurs catégories : les indices proximaux, les indices contextuels, les indices complexes et la présence de pairs consommant de l'alcool.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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