Les dispositifs ludiques dans l'enseignement apprentissage du français langue première de l'enseignement secondaire supérieur
Théwissen, Clara
Promoteur(s) : Delbrassine, Daniel
Date de soutenance : 22-jan-2024/24-jan-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19411
Détails
Titre : | Les dispositifs ludiques dans l'enseignement apprentissage du français langue première de l'enseignement secondaire supérieur |
Auteur : | Théwissen, Clara |
Date de soutenance : | 22-jan-2024/24-jan-2024 |
Promoteur(s) : | Delbrassine, Daniel |
Membre(s) du jury : | Defays, Jean-Marc
Meunier, Deborah |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 148 |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail interroge la relation du ludisme au sérieux dans une optique d'apprentissage. Les dispositifs ludiques possibles dans l’enseignement apprentissage du français langue première de l’enseignement secondaire supérieur y sont développés.
Fichier(s)
Document(s)
Les dispositifs ludiques dans l’enseignement apprentissage du français langue première de l’enseignement secondaire supérieur.pdf
Description:
Taille: 1.54 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.54 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.