Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 44 | DOWNLOAD 3

Quelle influence les stratégies de coping et la résilience ont sur le maintien d'une relation de violence entre partenaires intimes ?

Download
Laboury, Justine ULiège
Promotor(s) : Blavier, Adelaïde ULiège
Date of defense : 23-Jan-2024/26-Jan-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19471
Details
Title : Quelle influence les stratégies de coping et la résilience ont sur le maintien d'une relation de violence entre partenaires intimes ?
Author : Laboury, Justine ULiège
Date of defense  : 23-Jan-2024/26-Jan-2024
Advisor(s) : Blavier, Adelaïde ULiège
Committee's member(s) : Dziewa, Amandine ULiège
Louwette, Severine ULiège
Language : French
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] L'objectif de notre recherche était de mesurer l’influence de certains facteurs sur le maintien d’une relation de violence conjugale. Nous souhaitions approfondir nos connaissances sur les stratégies de coping et sur la résilience, ainsi que leur interrelation, dans le contexte des violences conjugales. Nous avons également exploré la relation entre nos deux variables principales et le développement d'un psychotraumatisme.

Pour cette étude, nous avons sélectionné trois questionnaires permettant d’évaluer nos variables : le CISS, la CD-RISC et le Traumaq.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire-Justine-Laboury.pdf
Description:
Size: 1.08 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Laboury, Justine ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., fin. spéc. psycho. clin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 44
  • Total number of downloads 3










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.