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Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : Exploration des expériences perçues par les patients lors d'une prise en charge structurée d'éducation thérapeutique du diabète dans le cadre d'un projet en unités de revalidation

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Reginster, Bruno ULiège
Promoteur(s) : Beaudart, Charlotte ULiège ; Kirkove, Delphine ULiège
Date de soutenance : 26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20008
Détails
Titre : Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : Exploration des expériences perçues par les patients lors d'une prise en charge structurée d'éducation thérapeutique du diabète dans le cadre d'un projet en unités de revalidation
Auteur : Reginster, Bruno ULiège
Date de soutenance  : 26-jui-2024
Promoteur(s) : Beaudart, Charlotte ULiège
Kirkove, Delphine ULiège
Membre(s) du jury : Pelzer, Doriane ULiège
Porcu, Marie-Rose ULiège
Gillet, Pierre ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 73
Mots-clés : [fr] diabète
[fr] éducation thérapeutique du patient
[fr] programme d'éducation structuré
[fr] expérience de soins
[fr] revalidation
Discipline(s) : Sciences de la santé humaine > Santé publique, services médicaux & soins de santé
Public cible : Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en gestion des institutions de soins
Faculté : Mémoires de la Faculté de Médecine

Résumé

[fr] Le diabète est une maladie chronique (MC) qui touche des millions de personnes à travers le monde et constitue un problème majeur de santé publique. L’éducation thérapeutique (ETP) constitue un moyen efficace dans l’acquisition des compétences nécessaires à l’autogestion du diabète. Cependant, l’aspect biomédical est souvent mis en avant lors des évaluations des programmes d’ETP, alors que l’expérience de soins perçue par les patients est peu prise en compte. Cette étude a pour objectif d’explorer et de comprendre les expériences que les patients perçoivent lors d’une prise en charge structurée d’éducation thérapeutique du diabète au Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle de Fraiture (CNRF), Tinlot, Belgique.

Auteur

  • Reginster, Bruno ULiège Université de Liège > Master sc. santé publ., fin. spéc. gest. inst. soins

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Pelzer, Doriane ULiège Centre Hospitalier Universitaire de Liège - CHU > Autres Services Médicaux > Service de médecine de l'appareil locomoteur
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  • Porcu, Marie-Rose ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Département des sciences de la santé publique
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  • Gillet, Pierre ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Règlements de la santé
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