Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 18 | DOWNLOAD 0

Tentative de transposition didactique de la sémiotique des passions pour le degré supérieur du secondaire. Étude de la jalousie dans un corpus restreint de Molière

Download
Theate, Coline ULiège
Promotor(s) : Delbrassine, Daniel ULiège ; Badir, Sémir ULiège
Date of defense : 17-Jun-2024/26-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20613
Details
Title : Tentative de transposition didactique de la sémiotique des passions pour le degré supérieur du secondaire. Étude de la jalousie dans un corpus restreint de Molière
Author : Theate, Coline ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2024/26-Jun-2024
Advisor(s) : Delbrassine, Daniel ULiège
Badir, Sémir ULiège
Committee's member(s) : D'Armenio, Enzo ULiège
Language : French
Discipline(s) : Arts & humanities > Multidisciplinary, general & others
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Le présent mémoire vise à proposer une méthode d'analyse basée sur la sémiotique des passions à destination d'élèves du secondaire supérieur. La méthode a été appliquée à certains textes de Molière.


File(s)

Document(s)

File
Access THEATE Coline - Tentative de transposition didactique de la sémiotique des passions pour le degré supérieur du secondaire.pdf
Description:
Size: 1.69 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Theate, Coline ULiège Université de Liège > Master lang. lettres fr. & rom., or. gén., à fin. didact.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • D'Armenio, Enzo ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Sciences du langage - Rhétorique
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 18
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.