Mémoire de fin d'études: "Territoires résiliants - Cohabiter demain au sein des vivants".
Paulus, Thomas
Promoteur(s) : Barcelloni Corte, Martina ; Pigeon, Virginie
Date de soutenance : 29-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21168
Détails
Titre : | Mémoire de fin d'études: "Territoires résiliants - Cohabiter demain au sein des vivants". |
Auteur : | Paulus, Thomas |
Date de soutenance : | 29-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Barcelloni Corte, Martina
Pigeon, Virginie |
Membre(s) du jury : | Vanneste, Guillaume
Mahy, Gregory |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 120 |
Mots-clés : | [fr] cohabiter [fr] coexistences [fr] jardin en mouvement [fr] tiers lieu [fr] vivants [fr] vie [fr] biodiversité [fr] nature culture [fr] Descola [fr] Gilles Clément |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] Au cœur des changements du monde en cour, que d'aucun nomme comme "une crise multisystémique", ce travail tente de réconcilier l'humain et le non-humain. Il explore les possibilité d'établir un lien et de construire un projet d'architecture alliant l'homme et son territoire ainsi que tous les vivants occupant son territoire.
Fichier(s)
Document(s)
PAULUS_THOMAS_S192878_TFEProjetPeanserlescoexistences.pdf
Description:
Taille: 50.3 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 50.3 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.