Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 12 | DOWNLOAD 1

Mémoire de fin d'études :" Ce qu'il y a en dessous : lecture palimpseste d'un lieu. Enquête sur la ville de Doel, une nouvelle interprétation à partir de l'art urbain ".

Download
Gillon, Florence ULiège
Promotor(s) : Behets, Sarah ULiège
Date of defense : 29-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21197
Details
Title : Mémoire de fin d'études :" Ce qu'il y a en dessous : lecture palimpseste d'un lieu. Enquête sur la ville de Doel, une nouvelle interprétation à partir de l'art urbain ".
Author : Gillon, Florence ULiège
Date of defense  : 29-Aug-2024/5-Sep-2024
Advisor(s) : Behets, Sarah ULiège
Committee's member(s) : Kunysz, Pavel ULiège
Elaerts, Mathias 
Language : French
Number of pages : 183
Keywords : [fr] art urbain, palimpseste, perception
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Target public : Researchers
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Doel, un village marqué par l'abandon et la résistance, vit dans l'incertitude quant à son avenir. Aujourd'hui, l'art urbain domine le paysage, attirant à la fois résidents, visiteurs et intervenants dans ce lieu qualifié de "fantôme". L'étude s'interroge sur la manière dont l'art urbain réinterprète le site, en se demandant s'il devient une partie du palimpseste de Doel.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_Florence_Gillon_S180513.pdf
Description:
Size: 5.55 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Gillon, Florence ULiège Université de Liège > Master archi., fin. spéc. art bâtir & urba.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 12
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.