Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
MASTER THESIS
VIEW 18 | DOWNLOAD 14

Mémoire de fin d'études :" L'exploration urbaine comme pratique de dénonciation et de valorisation des espaces abandonnés".

Download
Leroy, Madeleine ULiège
Promotor(s) : Le Coguiec, Eric ULiège
Date of defense : 29-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21242
Details
Title : Mémoire de fin d'études :" L'exploration urbaine comme pratique de dénonciation et de valorisation des espaces abandonnés".
Author : Leroy, Madeleine ULiège
Date of defense  : 29-Aug-2024/5-Sep-2024
Advisor(s) : Le Coguiec, Eric ULiège
Committee's member(s) : Kunysz, Pavel ULiège
Wuytack, Karel ULiège
Language : French
Number of pages : 71
Keywords : [fr] Urbex
[fr] Architecture
[fr] Esthétique
[fr] Abandon
Discipline(s) : Engineering, computing & technology > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculty: Master thesis of the Faculté d'Architecture

Abstract

[fr] Cette étude vise à comprendre l’impact que la pratique de l’exploration urbaine peut avoir sur le patrimoine abandonné et déterminer si elle en est un moteur de revalorisation. Plus communément, appelé "urbex", cette activité naissante requestionne la notion d'esthétique telle qu'elle fut définie jusqu'à maintenant. Par son esthétisme de l'abandon, elle prétend changer le regard porté sur les espaces abandonnés associés habituellement à des caractéristiques répulsives.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_MadeleineLeroy_S182682.pdf
Description:
Size: 158.43 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Leroy, Madeleine ULiège Université de Liège > Master archi., fin. spéc. art bâtir & urba.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 18
  • Total number of downloads 14










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.