Mémoire de fin d'études :"Construction identitaire professionnelle des étudiants : Étude exploratoire des représentations et attentes des étudiants en master en architecture de la Faculté de l¿Université de Liège, des années académiques 2020-2021 à 2023-2024, vers une transition anticipée de l¿insertion professionnelle."
Renson, Xavier
Promoteur(s) : Scheffers, Patricia
Date de soutenance : 29-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21419
Détails
Titre : | Mémoire de fin d'études :"Construction identitaire professionnelle des étudiants : Étude exploratoire des représentations et attentes des étudiants en master en architecture de la Faculté de l¿Université de Liège, des années académiques 2020-2021 à 2023-2024, vers une transition anticipée de l¿insertion professionnelle." |
Auteur : | Renson, Xavier |
Date de soutenance : | 29-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Scheffers, Patricia |
Membre(s) du jury : | Dawans, Stéphane
Haesevoets, Frédéric |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 145 |
Mots-clés : | [fr] Sociologie [fr] Construction identitaire professionnelle [fr] Profession d’architecte, métiers de l’architecture [fr] Professionnalisation et professionnalisme [fr] Mutations du marché du travail [fr] Trajectoires professionnelles et orientations professionnelles [fr] Nouvelle théorie sociologique des professions [fr] Sciences de l’éducation [fr] Motivation et dynamique motivationnelle [fr] Identité professionnelle |
Discipline(s) : | Ingénierie, informatique & technologie > Architecture |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme |
Faculté : | Mémoires de la Faculté d'Architecture |
Résumé
[fr] Cette recherche exploratoire se concentre sur la construction identitaire professionnelle des étudiants en master d'architecture de la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège, en couvrant les années académiques 2020-2021 à 2023-2024. L'objectif principal est d'analyser les représentations et attentes des étudiants concernant leur future insertion professionnelle. Le cadre théorique se base sur l'évolution de la profession d'architecte en Belgique et les sciences de l'éducation, tout en prenant en compte les défis posés par un marché du travail en constante mutation.
Fichier(s)
Document(s)
S180939-X.Renson-Construction identitaire professionnelle des étudiants.pdf
Description:
Taille: 4.18 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 4.18 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.