Feedback

Faculté d'Architecture
Faculté d'Architecture
Mémoire
VIEW 59 | DOWNLOAD 53

Mémoire de fin d'études :" Réemploi de la pierre bleue belge, comment concilier patrimoine et circularité des matières par l'activation de nouvelles activités logistiques".

Télécharger
Burton, Natan ULiège
Promoteur(s) : Trachte, Sophie ULiège ; Bribosia, Patrick ULiège
Date de soutenance : 5-aoû-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21524
Détails
Titre : Mémoire de fin d'études :" Réemploi de la pierre bleue belge, comment concilier patrimoine et circularité des matières par l'activation de nouvelles activités logistiques".
Auteur : Burton, Natan ULiège
Date de soutenance  : 5-aoû-2024
Promoteur(s) : Trachte, Sophie ULiège
Bribosia, Patrick ULiège
Membre(s) du jury : Sosnowska, Philippe ULiège
Dengis, Anne ULiège
Misonne, Benoît 
Langue : Français
Nombre de pages : 167
Discipline(s) : Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en architecture, à finalité spécialisée en art de bâtir et urbanisme
Faculté : Mémoires de la Faculté d'Architecture

Résumé

[fr] Ce travail a pour objectif de démontrer le potentiel du réemploi de la pierre bleue en Wallonie en développant une nouvelle filière au sein de l’industrie extractive. En analysant les caractéristiques, l'histoire et les défis de la réutilisation de la pierre bleue, il révèle des opportunités pour réduire les impacts environnementaux et valoriser un matériau local précieux. Cette démarche promet d’enrichir le secteur de la construction durable tout en préservant le patrimoine architectural régional.

Auteur

  • Burton, Natan ULiège Université de Liège > Master archi., fin. spéc. art bâtir & urba.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 59
  • Nombre total de téléchargements 53










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.