Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 0 | DOWNLOAD 0

Forging a Collective Self: Resistance and Identity Formation Through the "We" Voice in Julie Otsuka’s The Buddha in the Attic (2011)

Télécharger
Alaloul, Sarah ULiège
Promoteur(s) : Munos, Delphine ULiège
Date de soutenance : 26-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21681
Détails
Titre : Forging a Collective Self: Resistance and Identity Formation Through the "We" Voice in Julie Otsuka’s The Buddha in the Attic (2011)
Titre traduit : [fr] Forger un soi collectif : résistance et formation d’identité à travers la voix du « nous » dans The Buddha in the Attic de Julie Otsuka (2011)
Auteur : Alaloul, Sarah ULiège
Date de soutenance  : 26-aoû-2024/5-sep-2024
Promoteur(s) : Munos, Delphine ULiège
Membre(s) du jury : Ledent, Bénédicte ULiège
Van Linden, An ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 90
Mots-clés : [en] Identity
[en] Resistance
[en] "We" voice
[en] collective self
[en] historical fiction
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Littérature
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres modernes, orientation générale
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] This dissertation explores the ways in which Otsuka utilizes the voice "we" to portray the experiences of Japanese picture brides in America. These women embark on an arduous boat journey to America to join their husbands whom they have only seen in photographs, carrying the hope of a better life full of opportunities.Through the collective narrator, Otsuka challenges racial oppression, stereotypes, and gives voice to a historically marginalized group. This study further explores how the "we" voice contributes to the creation of a shared identity among the picture brides that empowers them to confront racism and sexism, ultimately questioning the erasure of Japanese American experiences, including internment during WWII, from American historical narratives.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE-Sarah ALALOUL (1).pdf
Description:
Taille: 1.08 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Alaloul, Sarah ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres mod, or. gén.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Ledent, Bénédicte ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Département de langues modernes : ling., litt. et trad.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Van Linden, An ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Linguistique synchronique anglaise
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 0
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.