Tisser la narration : les costumes dans les films dystopiques des années septante à nos jours
Gerday, Alix
Promoteur(s) : Tomasovic, Dick
Date de soutenance : 29-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21722
Détails
Titre : | Tisser la narration : les costumes dans les films dystopiques des années septante à nos jours |
Auteur : | Gerday, Alix |
Date de soutenance : | 29-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Tomasovic, Dick |
Membre(s) du jury : | Duchesne, Caroline
Mélon, Marc-Emmanuel |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 104 |
Mots-clés : | [fr] mode, costume, dystopie, cinéma, Hunger Games, Matrix, Blade Runner, science-fiction |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
Public cible : | Chercheurs Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire explore l'intersection de la mode et de la dystopie cinématographique à travers une analyse approfondie des costumes. En se concentrant sur des films emblématiques tels que The Matrix, Blade Runner et The Hunger Games, cette étude examine comment les vêtements participent activement à la construction des mondes dystopiques. L'étude se penche également sur la manière dont la mode dans les films dystopiques reflète et critique les évolutions sociétales et technologiques.
Fichier(s)
Document(s)
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Taille: 1.46 MB
Format: Adobe PDF
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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