L'immigration italienne sur les planches : Le théâtre comme fenêtre vers une compréhension intime
Coppin, Liza
Promotor(s) : Delhalle, Nancy
Date of defense : 29-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21748
Details
Title : | L'immigration italienne sur les planches : Le théâtre comme fenêtre vers une compréhension intime |
Author : | Coppin, Liza |
Date of defense : | 29-Aug-2024/5-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Delhalle, Nancy |
Committee's member(s) : | Martiniello, Marco
Ramakers, Brice |
Language : | French |
Number of pages : | 129 |
Keywords : | [fr] théâtre contemporain immigration italienne migration |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Performing arts |
Name of the research project : | L'immigration italienne sur les planches : Le théâtre comme fenêtre vers une compréhension intime |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire se concentre sur l'analyse de la représentation de l'immigration italienne dans le théâtre contemporain belge. Il examine en particulier trois pièces : "Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune" de Martine de Michele, "L.U.C.A" d'Hervé Guerrisi et Grégory Carnoli, ainsi que "Les Enfants de Jéhovah" de Fabrice Murgia. Cette étude révèle que ces œuvres contribuent à approfondir la compréhension du public concernant l'immigration italienne, en mettant en lumière divers aspects personnels, émotionnels et politiques de cette expérience migratoire.
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.