La présence et les usages de l'art du XXe siècle au sein du cours de français
Campisi, Dorian
Promoteur(s) : Delbrassine, Daniel
Date de soutenance : 30-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21767
Détails
Titre : | La présence et les usages de l'art du XXe siècle au sein du cours de français |
Auteur : | Campisi, Dorian |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Delbrassine, Daniel |
Membre(s) du jury : | Bawin, Julie
Defays, Jean-Marc |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 128 |
Mots-clés : | [fr] Didactique du français [fr] Art du XXe siècle |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement Arts & sciences humaines > Art & histoire de l'art Arts & sciences humaines > Littérature |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Le présent travail, qui s’inscrit dans le domaine de la didactique du français, s'articule autour de trois chapitres principaux : le premier est consacré à l'analyse des textes officiels régissant l'enseignement du français, le deuxième propose une exploration de divers manuels scolaires afin d'y identifier la présence et les usages de l'art du XXe siècle, tandis que le dernier s'appuie sur une enquête menée auprès de vingt enseignants pour examiner leurs pratiques pédagogiques.
Fichier(s)
Document(s)
La présence et les usages de l’art du XXe siècle au sein du cours de français_CAMPISI.pdf
Description:
Taille: 17.46 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 17.46 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.