Le cinéma mondialisé de Wong Kar-Wai
Nizet, Thibault
Promoteur(s) : Monvoisin, Frédéric
Date de soutenance : 29-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21889
Détails
Titre : | Le cinéma mondialisé de Wong Kar-Wai |
Auteur : | Nizet, Thibault |
Date de soutenance : | 29-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Monvoisin, Frédéric |
Membre(s) du jury : | Tomasovic, Dick
Florence, Eric |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour but d’analyser le cinéma de Wong Kar-Wai, qui, à l’image de Hongkong, est influencé par la mondialisation que connaît la métropole. Il explore le thème de la mondialisation en relation avec le film en tant que produit filmique, les espaces, et les figures représentées dans les oeuvres suivantes : Days of Being Wild (1990), Chungking Express (1994), Fallen Angels (1995), Happy Together (1997), In the Mood for Love (2000), 2046 (2004), The hand (2004), et My Blueberry Nights (2007).
Fichier(s)
Document(s)
MEMOIRE_WONG_KAR-WAI_THIBAULT_NIZET_FINAL_V1.pdf
Description:
Taille: 12.92 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 12.92 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.