L'émancipation des artistes Hip-Hop à travers les nouveaux moyens de production et de diffusion musicaux - Opportunités, défis et impact sur l'indépendance artistique
Plasch, Julien
Promoteur(s) : Pirenne, Christophe
Date de soutenance : 29-aoû-2024/5-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21903
Détails
Titre : | L'émancipation des artistes Hip-Hop à travers les nouveaux moyens de production et de diffusion musicaux - Opportunités, défis et impact sur l'indépendance artistique |
Auteur : | Plasch, Julien |
Date de soutenance : | 29-aoû-2024/5-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Pirenne, Christophe |
Membre(s) du jury : | Tomasovic, Dick
Dozo, Björn-Olav |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 91 |
Mots-clés : | [fr] Arts du Spectacle [fr] Hip-hop [fr] Indépendance artistique |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire traite de l'évolution des moyens de production et de diffusion dans l'industrie musicale et son impact sur l'indépendance des artistes hip-hop.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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