Discours féministes, néo-sexisme, stéréotypes et préjugés envers les femmes
Parent, Albane
Promoteur(s) : Huart, Johanne ; Dardenne, Benoît
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21994
Détails
Titre : | Discours féministes, néo-sexisme, stéréotypes et préjugés envers les femmes |
Auteur : | Parent, Albane |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/9-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Huart, Johanne
Dardenne, Benoît |
Membre(s) du jury : | Sougné, Jacques
Pirenne, Anne-Cécile |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 58 |
Mots-clés : | [fr] sexisme [fr] néo-sexisme [fr] préjugés [fr] femmes [fr] stéréotypes |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle |
Organisme(s) subsidiant(s) : | / |
Centre(s) de recherche : | / |
Intitulé du projet de recherche : | / |
URL complémentaire : | / |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Ce mémoire met en avant l'impact d'un discours féministe sur les préjugés et les stéréotypes envers les femmes, et ce, en fonction du niveau de néo-sexisme des participants à l'étude.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_Discours féministes, néo-sexisme, stéréotypes et préjugés envers les femmes.pdf
Description: -
Taille: 177.93 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 177.93 kB
Format: Adobe PDF
Discours féministes, néo-sexisme, stéréotypes et préjugés envers les femmes.pdf
Description:
Taille: 2.61 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 2.61 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.