La possibilité de développer un questionnaire permettant de dépister des enfants de 0 à 2,5 ans concernant le domaine socio-émotionnel
de Borman, Clémentine
Promoteur(s) : Blavier, Adelaïde ; Chartier, Stéphanie
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22002
Détails
Titre : | La possibilité de développer un questionnaire permettant de dépister des enfants de 0 à 2,5 ans concernant le domaine socio-émotionnel |
Auteur : | de Borman, Clémentine |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/9-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Blavier, Adelaïde
Chartier, Stéphanie |
Membre(s) du jury : | Didone, Vincent
Deprez, Alexandra |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] bébés [fr] 0 à 30 mois [fr] socio-émotionnel [fr] questionnaire [fr] test [fr] dépistage |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Le projet est de développer un outil de dépistage et de suivi afin d'identifier les signes de mal-être, de souffrance psychique chez les bébés de 0 à 30 mois au niveau socio-émotionnel et qui ne fera pas office de diagnostic. Cette recherche permet de débuter une validité scientifique de l'outil avec une population tout-venant, de crèches et observer la bonne construction du questionnaire.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire Clémentine FINAL.pdf
Description:
Taille: 842.71 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 842.71 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.