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Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
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MASTER THESIS
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Plan d'expérience à cas unique en neuropsychologie : prise en charge dans le contexte du covid-long

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Evrard, Florine ULiège
Promotor(s) : Willems, Sylvie ULiège
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22062
Details
Title : Plan d'expérience à cas unique en neuropsychologie : prise en charge dans le contexte du covid-long
Author : Evrard, Florine ULiège
Date of defense  : 30-Aug-2024/9-Sep-2024
Advisor(s) : Willems, Sylvie ULiège
Committee's member(s) : Leclercq, Anne-Lise ULiège
Geurten, Marie ULiège
Language : French
Number of pages : 86
Keywords : [fr] Covid-long
[fr] troubles cognitifs
[fr] Goal Attainment Scaling
[fr] étude de cas unique
[fr] prise en charge neuropsychologique
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Treatment & clinical psychology
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Contexte : Le COVID-long est une maladie multi systémique, pouvant notamment toucher le système nerveux central et, par conséquent, entraîner des troubles cognitifs persistants au-delà de 12 semaines.
Objectifs : Évaluer l’efficacité d’une prise en charge neuropsychologique, principalement axée sur des difficultés mnésiques, chez une patiente présentant une histoire médicale complexe, en s’alignant sur les recommandations actuelles pour le traumatisme crânien (INCOG 2.0). Trois objectifs ont été fixés en collaboration grâce au Goal Attainment Scaling (GAS).
Méthodologie : Un design en lignes de base multiples a été réalisé afin d’évaluer l’efficacité de la prise en charge. Celle-ci consistait à appliquer et à enseigner à la patiente des stratégies telles que l’apprentissage sans erreur, la récupération espacée, et la macrostructure, le tout accompagné de séances de psychoéducation. Nous avons utilisé des analyses visuelles et des quasi-statistiques pour traiter les données.
Résultats : Une grande différence entre les mesures objectives et subjectives a été observée. Nous discutons des différents facteurs externes ayant pu influencer les résultats.


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Access Mémoire_Florine_Evrard_S191221.pdf
Description:
Size: 1.21 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Evrard, Florine ULiège Université de Liège > Master sc. psycho., fin. spéc.

Promotor(s)

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