Les stages de pratiques professionnelles pédagogiques dans un pays du Sud : plus-values et limites. Étude de cas sur HELMo Sainte-Croix, Liège
Ghuysen, Stéphanie
Promoteur(s) : Pirotte, Gautier
Date de soutenance : 20-jan-2017/28-jan-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/2294
Détails
Titre : | Les stages de pratiques professionnelles pédagogiques dans un pays du Sud : plus-values et limites. Étude de cas sur HELMo Sainte-Croix, Liège |
Auteur : | Ghuysen, Stéphanie |
Date de soutenance : | 20-jan-2017/28-jan-2017 |
Promoteur(s) : | Pirotte, Gautier |
Membre(s) du jury : | Ozer, Pierre
Miguel Sierra, Adélie |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée Coopération Nord-Sud |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce mémoire cherche à démontrer les plus-values et limites des stages pédagogiques réalisés dans un pays du Sud. Dans un monde de plus en plus globalisé, ces stages, encore peu connus et peu valorisés, sont analysés sous leurs aspects pédagogiques, culturels, professionnels. Une haute école pédagogique en particulier a été choisie pour étudier ces aspects en profondeur: HELMo Ste-Croix à Liège.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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