Ce que la mise en musique fait au texte : Apollinaire dans la mélodie française
Lambiet, Camille
Promoteur(s) :
Purnelle, Gérald
Date de soutenance : 16-jui-2025/25-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23056
Détails
| Titre : | Ce que la mise en musique fait au texte : Apollinaire dans la mélodie française |
| Auteur : | Lambiet, Camille
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| Date de soutenance : | 16-jui-2025/25-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Purnelle, Gérald
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| Membre(s) du jury : | Demoulin, Laurent
Lecomte, Sophie
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| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 109 |
| Mots-clés : | [fr] mélodie française [fr] mise en musique [fr] Apollinaire [fr] poésie [fr] théorie de la réception [fr] métrique [fr] XXe siècle |
| Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature |
| Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité didactique |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail pourra intéresser toute personne qui étudie la mise en musique et cherche des pistes méthodologiques pour envisager ce procédé. Il examine l'œuvre poétique de Guillaume Apollinaire au travers de sa réception par les mélodistes français du vingtième siècle, et comporte donc des analyses de cas concrets, qui donnent un aperçu de ce que la mise en musique fait au texte.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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