Travail de fin d'études : Reconstituer pour ne pas oublier. Les (non) liens entre les asbls de Reconstitution Historique et le PECA
Hugla, Gilles
Promoteur(s) :
Vandeninden, Elise
;
Van der Hoeven, Roland
Date de soutenance : 23-jui-2025/25-jui-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/23073
Détails
| Titre : | Travail de fin d'études : Reconstituer pour ne pas oublier. Les (non) liens entre les asbls de Reconstitution Historique et le PECA |
| Auteur : | Hugla, Gilles
|
| Date de soutenance : | 23-jui-2025/25-jui-2025 |
| Promoteur(s) : | Vandeninden, Elise
Van der Hoeven, Roland |
| Membre(s) du jury : | Delhalle, Nancy
Mayeur, Ingrid
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 111 |
| Mots-clés : | [fr] PECA [fr] Devoir de mémoire [fr] Médiation [fr] Reconstitution Historique |
| Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Arts du spectacle |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en arts du spectacle, à finalité spécialisée en cinéma et arts de la scène (histoire, esthétique et production) |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce travail investigue les liens existants et potentiels entre la pratique de la reconstitution historique et les écoles - à travers le PECA. Grâce aux interviews de neuf reenactors, les différentes visions et manières de pratiquer sont comparées pour déterminer les barrières, mais aussi les opportunités d'activités communes entre les asbls de ces passionnés et les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
s2307983HUGLA2025 - Dossier Annexe.pdf
Description:
Taille: 1.29 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

