Feedback

Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
MASTER THESIS

Une analyse panoramique du cadre juridique applicable aux artistes musicaux émergents

Download
Lambermont, Mathis ULiège
Promotor(s) : Thirion, Nicolas ULiège
Academic year : 2024-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/23639
Details
Title : Une analyse panoramique du cadre juridique applicable aux artistes musicaux émergents
Author : Lambermont, Mathis ULiège
Advisor(s) : Thirion, Nicolas ULiège
Language : French
Number of pages : 59
Discipline(s) : Law, criminology & political science > Multidisciplinary, general & others
Target public : Professionals of domain
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en droit, à finalité spécialisée en droit économique et social
Faculty: Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Abstract

[fr] Bien que fantasmé par toute l’industrie qu’il concerne, le célèbre « contrat d’artiste » reste le malheureux élu quant aux connaissances que l’on a de lui. Longtemps vu par la sphère urbaine comme la porte des enfers, le contrat fait rêver autant qu’il fait peur. Bousculé par l’avènement d’une autonomie grandissante dans la production phonographique, les rapports contractuels se métamorphosent et il s’avère compliqué pour un artiste de comprendre où se placer dans ces relations juridiques. Ce travail a pour objet l’approfondissement des concepts clés qui jalonnent le parcours d’un artiste émergent ainsi que de fournir une base solide sur ses aspects contractuels.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE_Mathis_LAMBERMONT.pdf
Description:
Size: 719.74 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Lambermont, Mathis ULiège Université de Liège > Master droit, fin. spéc. droit économiq. social

Promotor(s)









All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.