Feedback

Faculté de Médecine
Faculté de Médecine
MASTER THESIS

Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Les dimensions afférentes à la valorisation et à l'adaptation des programmes de phase III de rééducation cardiaque en Wallonie sont-elles associées à la pratique autonome de l'activité physique chez les participants ? Une étude exploratoire auprès des centres et de leurs participants

Download
Holtz, Elisa ULiège
Promotor(s) : Mouton, Alexandre ULiège ; Lion, Alexis
Date of defense : 3-Sep-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/24079
Details
Title : Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Les dimensions afférentes à la valorisation et à l'adaptation des programmes de phase III de rééducation cardiaque en Wallonie sont-elles associées à la pratique autonome de l'activité physique chez les participants ? Une étude exploratoire auprès des centres et de leurs participants
Translated title : [fr] Are the dimensions related to the valuation and adaptation of phase III cardiac rehabilitation programs in Wallonia associated with the autonomous practice of physical activity among participants ? Exploratory study among centers and their participants
Author : Holtz, Elisa ULiège
Date of defense  : 3-Sep-2025
Advisor(s) : Mouton, Alexandre ULiège
Lion, Alexis 
Committee's member(s) : Bruyère, Olivier ULiège
Weerts, Jean-Pierre ULiège
Paquay, Méryl ULiège
Language : French
Number of pages : 85
Keywords : [fr] Rééducation cardiaque, Activité physique, Autonomie
Discipline(s) : Human health sciences > Public health, health care sciences & services
Name of the research project : Les dimensions afférentes à la valorisation et à l’adaptation des programmes de phase III de rééducation cardiaque en Wallonie sont-elles associées à la pratique autonome de l’activité physique chez les participants ?
Target public : Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en praticien spécialisé de santé publique
Faculty: Master thesis of the Faculté de Médecine

Abstract

[fr] Les maladies cardiovasculaires constituent un enjeu de santé publique majeur, notamment en raison de la progression de l’inactivité physique dans la population. La rééducation cardiaque et en particulier la phase III, axée sur l’autonomie des participants via des activités proposées au sein de structures telles que les Coronary Clubs, joue un rôle clé dans la prévention. Pourtant, la participation aux programmes d’entretien à long terme reste faible en Belgique, avec des pratiques hétérogènes en Europe. Ce mémoire explore d’une part, les caractéristiques fonctionnelles et structurelles des Coronary Clubs en Wallonie ; et d’autre part, l’association entre les dimensions afférentes à la valorisation et à l’adaptation des programmes de phase III et la pratique autonome d’activité physique.


File(s)

Document(s)

File
Access Holtz_Elisa_Mémoire.pdf
Description:
Size: 2.5 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Avis_CE_2024-422.pdf
Description:
Size: 188.36 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Holtz, Elisa ULiège Université de Liège > Master sc. santé publ., fin. spéc. prat. (Nouv. Prgm)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Bruyère, Olivier ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Epidémiologie générale
    ORBi View his publications on ORBi
  • Weerts, Jean-Pierre ULiège Université de Liège - ULiège > Dép. des Sciences de l'activité phys. et de la réadaptation > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
    ORBi View his publications on ORBi
  • Paquay, Méryl ULiège Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Management des organisations de santé publique (AG)
    ORBi View his publications on ORBi








All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.