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Faculté des Sciences Sociales
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Mémoire

De l'écriture inclusive à l'université : mise en perspective « généalogique » de la controverse et enquête qualitative sur les difficultés vécues dans la pratique par les corps professoral et de la recherche à l'Université de Liège.

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Belde, Laura ULiège
Promoteur(s) : Brahy, Rachel ULiège
Date de soutenance : 1-sep-2025/5-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24231
Détails
Titre : De l'écriture inclusive à l'université : mise en perspective « généalogique » de la controverse et enquête qualitative sur les difficultés vécues dans la pratique par les corps professoral et de la recherche à l'Université de Liège.
Auteur : Belde, Laura ULiège
Date de soutenance  : 1-sep-2025/5-sep-2025
Promoteur(s) : Brahy, Rachel ULiège
Membre(s) du jury : Claro, Mona ULiège
Bomans, Bastien ULiège
Langue : Français
Mots-clés : [fr] Ecriture inclusive
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sociologie, à finalité approfondie
Faculté : Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales

Résumé

[fr] Ce mémoire propose une mise en perspective "généalogique" de la controverse entourant l’usage de l’écriture inclusive, complétée par une "recherche exploratoire approfondie" inspirée de la sociologie pragmatique, visant à analyser la manière dont la pratique est appropriée au sein des corps académique et scientifique à l’Université de Liège.


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Annexe(s)

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Auteur

  • Belde, Laura ULiège Université de Liège > Master socio., fin. approf.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury









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