De l'écriture inclusive à l'université : mise en perspective « généalogique » de la controverse et enquête qualitative sur les difficultés vécues dans la pratique par les corps professoral et de la recherche à l'Université de Liège.
Belde, Laura
Promoteur(s) :
Brahy, Rachel
Date de soutenance : 1-sep-2025/5-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24231
Détails
| Titre : | De l'écriture inclusive à l'université : mise en perspective « généalogique » de la controverse et enquête qualitative sur les difficultés vécues dans la pratique par les corps professoral et de la recherche à l'Université de Liège. |
| Auteur : | Belde, Laura
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| Date de soutenance : | 1-sep-2025/5-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Brahy, Rachel
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| Membre(s) du jury : | Claro, Mona
Bomans, Bastien
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| Langue : | Français |
| Mots-clés : | [fr] Ecriture inclusive |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sociologie, à finalité approfondie |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Ce mémoire propose une mise en perspective "généalogique" de la controverse entourant l’usage de l’écriture inclusive, complétée par une "recherche exploratoire approfondie" inspirée de la sociologie pragmatique, visant à analyser la manière dont la pratique est appropriée au sein des corps académique et scientifique à l’Université de Liège.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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