Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

From theory to practice : A competence-based proposal for digital primary school education in the German-speaking Community of Belgium

Télécharger
Counson, Rachel ULiège
Promoteur(s) : Mayeur, Ingrid ULiège
Date de soutenance : 25-aoû-2025/4-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24555
Détails
Titre : From theory to practice : A competence-based proposal for digital primary school education in the German-speaking Community of Belgium
Titre traduit : [fr] De la théorie à la pratique : une proposition de guide de compétences pour l’éducation aux médias dans les écoles primaires de la Communauté germanophone de Belgique
Auteur : Counson, Rachel ULiège
Date de soutenance  : 25-aoû-2025/4-sep-2025
Promoteur(s) : Mayeur, Ingrid ULiège
Membre(s) du jury : Hamers, Jeremy ULiège
Van Linden, An ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 98
Mots-clés : [en] media education,
[en] media competences
[en] primary schools
[en] German-speaking Community of Belgium
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en digital media education
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] This master's thesis deals with the topic of media education and media literacy within primary schools of the German-speaking Community of Belgium. It begins with a brief historical overview of the development of media education over the past years. This is followed by a discussion of the role and importance of implementing media literacy in primary schools. It furthermore outlines the current guidelines in regard to media literacy issued by the authorities of the German-speaking Community. Building on this, the thesis proposes an adapted and updated version the these guidelines, to better meet today's needs.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S184530Counson2025.pdf
Description:
Taille: 1.22 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access S184530Counson2025_Appendices.pdf
Description:
Taille: 465.66 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Counson, Rachel ULiège Université de Liège > Master commu. multi., fin. spéc. digit. media educ.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Hamers, Jeremy ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Cinéma documentaire et littératie médiatique
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Van Linden, An ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Linguistique synchronique anglaise
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.