Dazai Osamu et l'autofiction : Construction de soi à travers ses œuvres littéraires
Maka, Wendy
Promoteur(s) :
Goto, Kanako
Date de soutenance : 3-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24720
Détails
| Titre : | Dazai Osamu et l'autofiction : Construction de soi à travers ses œuvres littéraires |
| Auteur : | Maka, Wendy
|
| Date de soutenance : | 3-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Goto, Kanako
|
| Membre(s) du jury : | Swennen, Philippe
Thele, Andreas
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 79 |
| Mots-clés : | [fr] Dazai Osamu, autofiction |
| Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité spécialisée en langues et civilisations de l'Extrême-Orient : Chine-Japon |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Comment l’autofiction, sous-genre autobiographique, permet-elle à Dazai Osamu de construire son identité à travers ses œuvres littéraires ? Au moyen de récits dits semi-autobiographiques, tels que The Setting Sun, ou encore No Longer Human, nous envisageons le rôle de l’autofiction afin de présenter le portrait de Dazai Osamu, vu par l’auteur lui-même.
Fichier(s)
Document(s)
TFE MAKA Wendy S171186 2024-2025.pdf
Description:
Taille: 863.41 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

