Du ludème à la diégèse. Le récit vidéoludique au prisme du modèle ludémique
Funck, Aurélie
Promoteur(s) :
Dozo, Björn-Olav
Date de soutenance : 27-aoû-2025/4-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24895
Détails
| Titre : | Du ludème à la diégèse. Le récit vidéoludique au prisme du modèle ludémique |
| Auteur : | Funck, Aurélie
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| Date de soutenance : | 27-aoû-2025/4-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Dozo, Björn-Olav
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| Membre(s) du jury : | Badir, Sémir
Mazziotta, Nicolas
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| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 104 |
| Mots-clés : | [fr] jeu vidéo [fr] narration vidéoludique [fr] narration environnementale [fr] ludème [fr] récit vidéoludique |
| Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Littérature Arts & sciences humaines > Multidisciplinaire, généralités & autres |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale, à finalité approfondie |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour objectif de recenser et décrire les différents dispositifs narratifs du jeu vidéo, au sein des composantes du médium. Il réinterroge la notion de récit vidéoludique, notamment à l'aide du modèle formel du ludème de Hansen (2023).
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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