Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire

L'influence des nouveaux médias sur l'industrie musicale hip-hop : études de cas d'artistes liégeois et du média Tarmac

Télécharger
Simonis, Benjamin ULiège
Promoteur(s) : Pirenne, Christophe ULiège ; Moray, Frédéric
Date de soutenance : 26-aoû-2025/4-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24978
Détails
Titre : L'influence des nouveaux médias sur l'industrie musicale hip-hop : études de cas d'artistes liégeois et du média Tarmac
Auteur : Simonis, Benjamin ULiège
Date de soutenance  : 26-aoû-2025/4-sep-2025
Promoteur(s) : Pirenne, Christophe ULiège
Moray, Frédéric 
Membre(s) du jury : Reumont, Jean-Yves 
Dessart, Laurence ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 148
Mots-clés : [fr] hip-hop - réseaux sociaux - médias
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Public cible : Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en journalisme, à finalité spécialisée en investigation multimédia
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Ce mémoire analyse comment les médias nouvelle génération influencent l'industrie musicale du hip-hop liégeois. A travers des études de cas sur des artistes locaux et le média Tarmac, ainsi que la réalisation d'un podcast, il met en lumière les stratégies numériques qui transforment la diffusion et la communication au sein de l'écosystème étudié.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire SIMONIS BENJAMIN V2.pdf
Description:
Taille: 14.8 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access The Message EP 1.mp3
Description:
Taille: 20.48 MB
Format: Unknown
File
Access The Message EP 2.mp3
Description:
Taille: 19.6 MB
Format: Unknown
File
Access The Message EP 3.mp3
Description:
Taille: 19.67 MB
Format: Unknown

Auteur

  • Simonis, Benjamin ULiège Université de Liège > Master journ., fin. spéc. inves. multi.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Reumont, Jean-Yves
  • Dessart, Laurence ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Marketing et intelligence stratégique
    ORBi Voir ses publications sur ORBi








Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.