L'influence des nouveaux médias sur l'industrie musicale hip-hop : études de cas d'artistes liégeois et du média Tarmac
Simonis, Benjamin
Promoteur(s) :
Pirenne, Christophe
;
Moray, Frédéric
Date de soutenance : 26-aoû-2025/4-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24978
Détails
| Titre : | L'influence des nouveaux médias sur l'industrie musicale hip-hop : études de cas d'artistes liégeois et du média Tarmac |
| Auteur : | Simonis, Benjamin
|
| Date de soutenance : | 26-aoû-2025/4-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Pirenne, Christophe
Moray, Frédéric |
| Membre(s) du jury : | Reumont, Jean-Yves
Dessart, Laurence
|
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 148 |
| Mots-clés : | [fr] hip-hop - réseaux sociaux - médias |
| Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
| Public cible : | Etudiants Grand public |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en journalisme, à finalité spécialisée en investigation multimédia |
| Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire analyse comment les médias nouvelle génération influencent l'industrie musicale du hip-hop liégeois. A travers des études de cas sur des artistes locaux et le média Tarmac, ainsi que la réalisation d'un podcast, il met en lumière les stratégies numériques qui transforment la diffusion et la communication au sein de l'écosystème étudié.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire SIMONIS BENJAMIN V2.pdf
Description:
Taille: 14.8 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

