En quelle mesure le Parcours d'Intégration en Région wallonne répond-il aux processus d'intégration des réfugiés d'origine syrienne? Réflexions au travers des expériences d'installation des réfugiés d'origine syrienne
Leroy, Lara
Promoteur(s) : Lafleur, Jean-Michel
Date de soutenance : 30-aoû-2017/7-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3654
Détails
Titre : | En quelle mesure le Parcours d'Intégration en Région wallonne répond-il aux processus d'intégration des réfugiés d'origine syrienne? Réflexions au travers des expériences d'installation des réfugiés d'origine syrienne |
Auteur : | Leroy, Lara |
Date de soutenance : | 30-aoû-2017/7-sep-2017 |
Promoteur(s) : | Lafleur, Jean-Michel |
Membre(s) du jury : | Gabrielli, Lorenzo
Mawet, François |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 73 |
Mots-clés : | [fr] intégration réfugiés syrie Parcours d'intégration Wallonie |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sociologie, à finalité spécialisée en Immigration Studies |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] L'intégration est une notion controversée. La façon dont elle est envisagée à travers le Parcours d'intégration Wallon correspond-elle aux besoins des réfugiés d'origine syrienne dans leur processus d'installation? Ce travail tente d'apporter des réponses à cette question en se fondant sur des entretiens menés au près de ce public, selon la méthode des récits de vie.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.