Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 81 | DOWNLOAD 0

Les femmes et la psychopathie. Selon les femmes, est-ce qu'une femme ordinaire peut être associée à la psychopathie telle que l'échelle de Levenson l'évalue ?

Télécharger
Minereau, Barbara ULiège
Promoteur(s) : Glowacz, Fabienne ULiège
Date de soutenance : 4-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/4201
Détails
Titre : Les femmes et la psychopathie. Selon les femmes, est-ce qu'une femme ordinaire peut être associée à la psychopathie telle que l'échelle de Levenson l'évalue ?
[fr] Les femmes et la psychopathie. Selon les femmes, est-ce qu'une femme ordinaire peut être associée à la psychopathie telle que l'échelle de Levenson l'évalue ?
Auteur : Minereau, Barbara ULiège
Date de soutenance  : 4-sep-2017
Promoteur(s) : Glowacz, Fabienne ULiège
Membre(s) du jury : Englebert, Jérôme ULiège
Comito, Laura 
Langue : Français
Nombre de pages : 88
Mots-clé(s) Rameau : Psychopathie
Femmes
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique
Commentaire : 10 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Au sein de cette recherche, nous allons étudier la problématique liée aux femmes et à la psychopathie, plus particulièrement chercher à savoir si une femme ordinaire peut être associée à la psychopathie telle que l’échelle de Levenson l’évalue. La psychopathie et les femmes sont des découvertes et des sujets de recherche relativement récents dans le monde de la psychologie. Nous allons donc essayer de savoir quelles sont les représentations des femmes de leur semblable à travers la psychopathie selon l'échelle de Levenson. La connaissance de la psychopathie hommes et femmes, les différences entre les genres et l’évolution de celles-ci, mais aussi la représentation de soi et du monde vont être des éléments clés au sein de cette recherche. Nous investiguerons aussi deux composantes qui interagissent avec la psychopathie : l’impulsivité et les traits antisociaux. A savoir s’ils influencent d’une manière ou d’une autre les représentations mais aussi de quelle façon. Tout cela en sachant que nous vivons dans une société en constante évolution, les croyances changent, les statuts sociaux changent et les représentations par la même occasion. La psychologie est aussi un domaine en expansion, cette recherche est donc à prendre en compte dans son contexte sociétal et temporel.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s154441Minereau2017.pdf
Description: -
Taille: 1.94 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Minereau, Barbara ULiège Université de Liège - ULiège > Master sc. psycho., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 81
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.