Estime de soi et attachement chez l’enfant adopté en République Populaire de Chine
Simões Gil, Liliana
Promoteur(s) : Blavier, Adelaïde
Date de soutenance : 14-jan-2013 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/482
Détails
Titre : | [fr] Estime de soi et attachement chez l’enfant adopté en République Populaire de Chine |
Auteur : | Simões Gil, Liliana |
Date de soutenance : | 14-jan-2013 |
Promoteur(s) : | Blavier, Adelaïde |
Membre(s) du jury : | Miscioscia, Marina
El Khmlichi, Karim |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 104 |
Mots-clé(s) Rameau : | Estime de soi Attachement Enfants adoptés Adoption |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique |
Commentaire : | 1 annexe |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] La principale motivation de cette étude consiste à investiguer l'existence d'une différence significative entre les enfants(âgés entre 8 et 12 ans)adoptés en Chine et les non-adoptés en matière d'attachement et d'estime de soi. Différents outils seront utilisés: L'échelle de sécurité des perception d'attachement, la Self-Perception Profile for Children et le Rorschach. Les résultats révèlent, pour les outils auto-descriptifs, peu de différences significatives entre les deux groupes. Ils mettent néanmoins en avant certaines discordances entre les conclusions tirées du Rorschach et celles obtenues à la Self-Perception Profile for Children.
Fichier(s)
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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